MANGANAC

Résolution 1: COURIR

Comme tout bon début d'année qui se respecte, il y a les fameuses "résolutions"...

En règle générale, on arrive à les tenir...quelques jours...

Et on répète toujours les mêmes paroles: "c'est pas grâve, ce sera les résolutions de l'année prochaine".

Et ainsi de suite jusqu'à ce que la Mort nous sépare...de nos impossibles résolutions !!!

 

Bref, la première de mes résolutions sera ou plutôt "est", de courir...

J'ai réellement besoin de me remettre en forme, ce qui passe par une petite perte de poids...

Que ceux (ou celles) qui pensent que sous tous ces vêtements se câche un corps d'athlète se ravisent...Le corps musclé que vous voyez en face de vous n'est composé que de multiples épaisseurs de pulls et autres "polaires" (en été, curieusement j'ai l'air moins costaud...) !!!

Pour les plus sceptiques d'entre vous, une photo de nu viendra corroborer mes dires...

 

Si un peu plus haut j'ai écrit "est" au lieu de "sera", c'est tout simplement car j'ai commencé à courir "dimanche 11 janvier" !!!

Histoire de faire les choses bien, je me suis levé aux aurores...dix heures moins dix...

Moins dix c'est pour la température dehors (faut êt's motivé pour vouloir courir !!!).

Départ de la maison, dix heures et demie...

Arrivée au lac, onze heures moins cinq...

Etant prévoyant de nature, j'ai évidemment omit d'emporter gants et bonnet !!!!

Et ce n'est pas le lac complètement gelé qui m'a réconforté !!!!!

(Petite parenthèse pour dire que ça fait bizarre de voir les mouettes et les canards marcher SUR le lac...).

 

J'ai froid et la seule manière de me réchauffer, c'est de courir (ou de retourner à la voiture avec le chauffage à fond !!!)...C'est parti !!!!

Premier tour du lac pas trop rapide, faut pas se faire mal (mes jambes n'ont toujours pas compris ce qui leur arrivait; les pauvres ne connaissaient que la positions allongée !!!).

Deuxième tour plus rapide et ce n'est pas la "joggeuse" qui m'a incité à accélérer le rythme, non, non, non, pas du tout...!!!

Et enfin, troisième tour...directement dans la voiture !!!!

Faut pas déconner, deux tours c'est déjà énôôôôrme !!!!

Deux fois soixante sept kilomètres, c'est pas mal pour un début, non ?

(Oui, oui, il est trèèèès grand ce lac, promis !!!).

 

Bon, retour à la maison, direction ======>frigo !!!!

C'est qu'ça donne faim courir !!!

Une fois rassasié, je me rends compte que ce que j'ai perdu en une heure, je viens de le reprendre en dix minutes !!!

Pas grâve, dimanche prochain, on fera un tour de plus !!!

 

Je n'avais pas couru depuis plus de dix ans et curieusement, je n'ai pas eu mal aux jambes...jusqu'à hier, lundi...

Bon, elles ont la semaine pour guérir et moi pour rester motivé (ah la "joggeuse") !!!

 

 

 

 

 

Et vous, quelles sont vos résolutions ??



13/01/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres