MANGANAC

Comptines

COMPTINES

 

 

Telle une poule sur un mur

Je ne picore que du pain dur

Mais grâce à quelques pirouettes

Je ramasse quelques cacahuètes

 

Je ne dors qu'au clair de la lune

Accompagné de mon chien Plume

Dans mes rêves maman est en haut

Je la regarde faire un gâteau

 

Mais en vrai toute la journée

Je cours, je cours tel un furet

A la recherche de bon tabac

Qu'en fin de compte je n'aurais pas

 

Parfois il pleut parfois il mouille

C'n'est pas la fête pour les grenouilles

Parce que dans la forêt lointaine

Je les attrape par centaines

 

La recette est assez facile

Il faut juste les tremper dans l'huile

Et ensuite les plonger dans l'eau

Ca a goût d'escargot tout chaud

 

Alouette gentille alouette

Descend donc jusqu'à mon assiette

Et si je te tirais la queue

Est-ce que tu me pondrais des oeufs ?

 

Sur un joli petit navire

J'espère un jour pouvoir partir

Et devenir un matelot

Marin navigant sur les flots

 

J'aimerais y aller maman

Mais sans espoir pour un mendiant

Les p'tits bâteaux qui vont sur l'eau

Ne font pas monter les poulbots

 

Après dix kilomètres à pied

Qui usent beaucoup mes souliers

Je me retrouve dans les bois

Profitant que le loup n'y est pas

 

Dans ma cabane je suis un prince

L'emp'reur, sa femme et le p'tit prince

Tout en haut de mon beau sapin

Le roi des forêts je deviens



26/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres