MANGANAC

Nat'

"NAT", superbe diminutif de "NATHALIE".

Si nous ne changions que la première lettre, resterait-il aussi superbe ?

Voyons ça.

 

A) "AAT": AAT pourrait être l'acronyme d' Aventure Amoureuse Torride.

Oui, vivre avec Nat' est une aventure  terriblement passionnante; une aventure où se mèlent allègrement passion et émotion.

 

B) "BAT": BAT signifie "chauve-souris" en anglais et il est vrai qu'avec elle, son chauve sourit. On pourrait aussi la comparer avec ces créatûres de la nuit. Celles-ci se servent de l'écholocation et Nat', les colorations. Attrape-t'elle, elle aussi des moustiques avec ça ? Je ne sais pas mais une chose est sûre, elle a attrapé un Frédéric.

 

C) CAT: CAT comme CATéchisme.

Nat' croyait en Dieu jusqu'à ce qu'elle se rende compte que lui ne croyait pas en elle.

Que d'épreuves lui a-t'il envoyé...

Désormais libérée de son emprise, Nathalie s'est créée sa propre religion, le Nathalisme. Autrement dit, croire en soi-même.

 

D) DAT: DAT comme DATe de naissance.

Nat' n'a pas de date de naissance prédéfinie, Nat' est intemporelle. Elle nait et renait quand elle le veut. La vie est trop courte ? Qu'à cela ne tienne, créons-en de nouvelles.

Voilà le crédo de Nat'.

 

E) EAT: Encore de l'anglais... EAT: MANGER.

Voilà LA perte de temps selon notre amie.

"Pourquoi manger puisqu'on le chie ?"

Ma foi, que répondre à ça ?

 

F) FAT: Nous pourrions encore voir de l'anglais ici mais comme je n'ai pas envie de dormir sur le canapé, je me contenterai du début de FATigante, euh...FATiguée je voulais dire.

LE problème de Nat'. A vouloir être là pour tout le monde, on s'oublie soi-même. A ce propos, vous qui lisez ces quelques lignes, essayez de lui faire entendre raison, moi je n'y arrive pas...

 

G) GAT: GATerie. Nathalie aime faire plaisir et de ce fait, adore...euh non, oubliez ce que je viens d'écrire ! Je voulais dire GATeuse. L' Alzeihmer semble guetter...non, non, pas ça non plus ! Ah oui, voilà, je me souviens, GAT comme GATeaux. Nathalie est une gourmande. Elle se nourrirait essentiellement de sucreries et en paye le prix fort. Sa balance la supplie de...euh...lettre suivante, je ne m'en sors pas avec celle-là..!

 

H) HAT: Chapeau en anglais. Nat' les collectionne par dizaine. Que veut-elle cacher ?

Une calvicie avancée ? Une coloration râtée ? Des oreilles éléphantesque ?

L'enquête est en cours.

 

I) IAT: Intelligence Artificielle Temporaire.

Et oui, Nathalie a deux cerveaux. Un pour dire des bêtises (celui dont elle se sert le plus souvent) et celui qui dit des choses sensées (encore dans l'emballage), le fameux cerveau artificiel.

 

J) J'ATtends. Parfois, un bug semble bloquer les fonctions de Nathalie; elle attends. Elle commence une phrase puis attends...et en commence une autre. Et cela peut durer ad-libitum si on n'y prends garde.

Mise à jour à faire dans les plus brefs délais.

 

K) KATana. Le Japon ! Le pays de "maman cosplay". Nat' s'en imprègne un peu plus chaque jour; preuve en est son dernier achat: trois boules de Geisha. Quand elle aime, elle va au fond des choses.

 

L) LATex. Ah, la fameuse tenue de Nat', moulante à souhait et tellement sexy...son fouet, ses menottes, ses pinces à tétons, ses bougies, ses "dieux-ceintures"...j'en bâve encore...!

 

M) MATin. Instant de la journée totalement inconnu de Nathalie.

 

N) NAThalie. Fantasme vivant.

 

O) OAT: souvent couplé avec "ze feuk".

"OAT ze feuk" semble être le mot qui qualifie le mieux Nathalie et c'est bien ce qu'on préfère chez elle. Cet absurdus délirium dont elle a fait son cheval de bataille lui sied à ravir !

 

P) PAT comme PATes chinoises. Si vous voulez adopter une Nat', sâchez qu'elle ne se nourrit que de ça (éventuellement de sucreries)...et par extension (obligation ?), moi aussi...

Q) QAT: Voilà, j'ai enfin compris la raison de cette folie nathalienne, le QAT est une substance hallucinogène que l'on extrait des feuilles d'un arbuste (Catha Edulis). On les mâche et on devient incontrôlable. Je pensais que c'était des feuilles de menthe dans ses soupes  nippones mais non, ce sont des feuilles de Catha edulis. Tout s'explique.

 

R) RATon-laveur. Vous souvenez-vous de capucin ? Oui, Candy !

En grande fan de la blonde écervelée (ça marche dans les deux sens), Nat' a tenté d'apprivoiser un RATon-laveur et...elle a réussi. Oui, oui, elle a réussi...à chopper la râge. Une autre explication à sa folie contagieuse.

 

S) SATurnin. Lorsqu'en 1965, SATurnin a éclos sur l'ORTF, Nathalie a de suite su ce qu'elle voulait plus tard: des canards. Malheureusement, une simple erreur de voyelle en a décidé autrement.

 

T) TATou. Tout comme ce formidable animal, Nathalie a cette capacité de pouvoir se mettre en boule facilement. Pas physiquement, sinon, boule elle est, boule elle restera, se mettre en boule, s'agacer, s'énerver...et là, courez malheureux !!

Une fois, j'ai trébuché en courant...j'ai perdu douze centimètres, sept kilos, trois doigts et un oeil.

 

U) UAT: acronyme d' Utilisation Abusive Tolérée. Ne vous enflammez pas, ce n'est pas d'elle dont il est question mais de vous/nous. Il est interdit (d'ailleur, voulons-nous vraiment le lui interdire ?) de lui refûser quoi que ce soit. J'ai essayé. Une fois. Seule et dernière fois.

 

V) VAT: VA T'en ! VA Te faire voir ! VA Te faire foutre !

Autant d'expressions que j'espère ne jamais entendre...même après avoir écrit ce texte (pas confiant là...).

 

W) WATer closet. Le paradis s'y trouve.

Nat' refûse que j'y entre avec elle alors que, selon ses dires, elle y pète des paillettes, unrine du sirop d'orgeat et y défèque des fleurs. Je ne comprends donc pas ce refus et surtout cette attente de quinze/vingt minutes qu'elle m'oblige à respecter après avoir éclaté sa piñata.

 

X) XATral: médicament préconisé pour le traitement des problèmes de prostate. Comment se fait-il que ce médicament soit dans son armoire à pharmacie personnelle ?

Aurais-je râté un épisode ? Ce voyage brésilien n'était-il vraiment qu'un voyage touristique ?

 

Y) YAT: YAT comme: "Y A Tout chez Nat' !!". Du bon et...du très bon. Le "bon" est ce que VOUS voyez: le très bon est ce que JE vois.

Imaginez ce que cela pourrait être et dites-vous que vous serez encore loin du compte.

 

Z) ZAT: ZATana ZATara. ZATana est une grande magicienne officiant au sein de DC Comics. Bien évidemment, Comment, si ce n'est grâce à ses innombrables pouvoirs magiques, Nathalie pourrait fédérer autant d'empathie à son égard ?

Use-t'elle d'hypnose collective pour que tous soyons sous son charme ? Surement. Nul en ce monde ne peut faire l'unanimité comme elle le fait sans un quelconque pouvoir magique ou divin. Divin ? Et si.........



11/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres