MANGANAC




Ceinture de sécurité

0 appréciations
Hors-ligne
Voilà une question que je me suis toujours posé...
Pourquoi avons-nous une amende quand nous ne portons pas notre ceinture de sécurité ?
Que l'on soit obligé de l'attacher derrière, je veux bien (on est responsable de la vie de nos enfants et de ceux qui montent derrière ainsi que celui qui est à côté de nous) mais pour le conducteur, je ne comprend pas qu'on puisse l'obliger à la porter...
C'est NOTRE vie, en cas d'accident, on risque "seulement" NOTRE vie, non ?
Ca part d'un bon sentiment tout ça, c'est pour notre sécurité (et pour leur porte-feuille...) mais elle devrait dans ce cas être seulement conseillée.
Après, c'est seulement un avis personnel et je comprendrais ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.
"A trop être pris pour un con, on le devient"
bebierre

tu as une facon de voir les choses assez etrangement , beaucoup on eu dit merci a cette ceinture , en ce qui me concerne , elle ma sauvé la vie il y a quelque temps de cela , ok je conduisais pas , mais j'etais devant, mais le probleme est le meme

Moi j'en ai marre que l'on me dise toujours ce qu'il faut que je fasse, comme si chacun d'entre nous est incapable de prendre les bonnes decisions, si tu as choisi de ne pas mettre ta ceinture apres tout c'est vrai c'est ton probleme !!!!! Et pourquoi pas, on a bien le droit (ou plutot l'obligation) de prendre le risque d'aller se tuer a petit feu au boulot, pourquoi ne pas mourrir en voiture !!! Je sais cette mort la n'a pas de plus value au contraire les soins et tout le tralala coute trop cher !!! Combien d'accident du travail chaque année en France ???? pour combien d'accident de la route ??? un comparatif de mauvais genre surement !!!! mais aller s'accidenté au boulot tu peux !!!!! alors que si tu met pas ta ceinture je te l'assure, le monsieur en bleu va te faire chier et te piquer le pognion que tu te sera graté !!!! J'suis contente d'avoir exprimé 1% de ma rage, moi aujourd'hui j'ai choisie, je roule vite a 2 ou 4 roues sans ceinture et pour le boulot je milite toujours a fond a coté de mes tres chers camarades. Je refuse de devenir un Toutou de la démocratie ou un soldat de la dictature, sans cerveau, moi j'suis un etre humain, pas une plante verte, et pour ceux qui en doute, ma determination en aura raison !!!!!! :col:

0 appréciations
Hors-ligne
Pour Bébierre...
Je n'ai JAMAIS dit que ne pas mettre sa ceinture était bien, ce que je dis c'est qu'on ne devrait pas nous l'imposer c'est tout.
"A trop être pris pour un con, on le devient"

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres