MANGANAC

Casimir Vs Nounours

 

Nous voilà maintenat arrivé au 9ème combat !!!
Que viennent me rejoindre NOUNOURS et CASIMIR !!!

"Bonjour les enfants, vous vous souvenez de moi, c'est moi CASIMIR, le monstre gentil...!!!
-Pom, popopom...Bonne nuit le petits...Excusez-moi, c'est l'habitude...Bonjour tout le monde !!!"

Merci à vous pour votre participation à ce championnat, vous êtes les emblêmes de toute une génération...Combien vous attendaient mon cher NOUNOURS avant d'aller se coucher et vous CASIMIR, vous avez réussi à créer un monde entier autour de vous !!!
Malheureusement, comme le dirait Big-Mac Léod, il ne peut en rester qu'un...

 

Place aux hymnes !!!

 

CASIMIR:

 

"Voici venu le temps des rires et des chants
 Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Ce jardin n'est pas loin
Car il suffit d'un peu d'imagination
Pour que tout autour de vous
Poussent ces fleurs, ces rires et ces chansons
Refrain
Si seulement vos parents
Avaient envie de vivre dans notre île
Tout serait beaucoup plus gai
Et pour chacun la vie serait plus facile
Refrain
Mais le soir, dans le noir
Quand bien au chaud, votre journée s'achève
Vous pourrez nous inviter
A revenir chaque nuit dans vos rêves
Refrain
La lala lala
Lala lalala ...

 

Casimir est né le 16 septembre 1974 dans la clinique de l'ORTF, ses parents s'appellent Yves Brunier et Christophe Izard et il est français.

 

Et maintenant, celui de NOUNOURS !!!

...!!!
J'ai dit celui de NOUNOURS !!!!
"Dites..?
Excusez-moi NOUNOURS mais vous ne voyez pas qu'on a un problème là ??
-Justement c'est parce que...
-Non pas maintenant, je vais voir ce qui se passe et je suis à vous.
-Mais...
-N'insistez pas !!!
-Je n'ai pas d'hymne...
-Ah ça y est, vous vous en êtes rendu compte vous aussi...?
-Ce que je veux dire, c'est qu'il n'existe pas de chansons pour moi, c'est juste un air de flûte...
-Vous auriez pû le dire plus tôt...Enfin bref, ce n'est pas grâve remerciez-le pour nous avoir fait perdre notre temps !!!
Place au janken maintenant !!!
Vainqueur...NOUNOURS !!!
Quel dommage, moi qui me faisais une joie d'aller sur l'Ile aux Enfants...
Tant pis, direction le téléporteur !!!

Tiens, il fait tout noir...Il semblerait que nous soyons dans une grotte...
Voilà CASIMIR, il semble complètement terrorisé !!!
Le manque de clarté surement, il faut dire qu'il a plutôt l'habitude d'évoluer dans un environnement plus...joyeux...!!!

"Au-secours!!! Sortez-moi de là !!! Vite !!! Je n'joue plus, je n'joue plus !!!"
Nous allons essayer d'entrer en contact avec lui car même s'il a peur du noir, être paniqué comme celà ce n'est pas très normal...

"Allo, CASIMIR, tu m'entends ?
-Aidez-moi !!!
-Calme-toi et dis-nous ce qui t'arrive.
-C'est NOUNOURS, il est complètement fou !!!
J'arrive du fond de sa tanière, il y a des tas d'ossements humains !!!
-Je suis désolé CASIMIR mais on ne peut pas intervenir pour aider un candidat, il ne te reste plus qu'a l'affronter...On a tous une part d'ombre en nous, voici celle de NOUNOURS je suppose..."

En parlant de NOUNOURS, si on allait voir ce qu'il fait...???
Nous voilà donc au fond de sa grotte et effectivement, il y a des os partout !!! Ces vêtements me disent quelquechose...OH NON !!! Ce sont ceux de Nicolas et Pimprenelle !!! On n'a jamais su ce qu'il étaient devenus...Ils ne les a quand même pas...

"SI...!!!
"Mince j'avais oublié de couper le micro...Bon dans ce cas-là, profitons-en pour en savoir un peu plus.

"Que s'est-il passé NOUNOURS ? Comment un tel changement a pû s'opérer en vous ? Vous, l'idole des enfants ?
-Je n'ai pas changé, c'est vous qui avez voulu faire de moi ce que je ne suis pas...un ours gentil, aimable et câlin...GABBY en est un, pas moi !!!
Tous les soirs, pendant des années, on m'a fait faire le pitre sur un misérable nuage en carton, à écouter le même air de flûte pendant 568 émissions !!!
Si j'ai accepté ces combats, c'est pour pouvoir faire enfin ce que je veux sans avoir à tricher avec ma vraie nature...Maintenant laissez-moi, j'ai un dinosaure à bouffer !!!"

Bon bé vu l'état d'excitation de NOUNOURS, je ne donne pas cher de la peau du "monstre gentil"...
En parlant du loup, le voilà qui fait face à notre ours mal-léché; il a quelquechose dans la main, il le présente à son adversaire...C'est...un plat...oui c'est celà, c'est un plat...Celà a l'air de beaucoup intriguer notre ours qui l'arrâche des mains de CASIMIR qui ne demande d'ailleur pas son reste et part se cacher !!!
NOUNOURS sent l'étrange récipient et plonge sa patte à l'intèrieur, il la porte à sa bouche...et il y retourne !!! Il est en train de dévorer la drôle de mixture du dino orange...Et...il s'effondre !!! NOUNOURS se tord de douleur, il est furieux!!!
Mais qu'y avait-il donc là-dedans ?
Sans plus attendre, allons demander au "cuisinier à pois".

"CASIMIR, qu'avez-vous donc mis comme ingrédients pour provoquer une telle réaction chez notre ours ??
-Ben je ne comprend pas, il n'y avait que de bonnes choses, je pensais qu'en partageant mon Gloubi-Boulga on aurait pû être amis...Comment peut-on être malade en avalant de la confiture de fraises, des bananes mûres à point, du chocolat râpé, de la moutarde forte de Dijon et de la saucisse de Toulouse (crue mais tiède) ? Je ne comprend pas...
-Euh...nous, si...!!!"
Je sens qu'je vais être malade moi aussi...!!!
D'un coup, je me demande qui est le plus cruel des deux...
En attendant, je déclare CASIMIR vainqueur de ce combat par...indigestion !!!!



29/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres