MANGANAC

Zebraman

 

Zebraman: 18/20

 

"Shinichi est un instituteur qui mène une vie minable: ses élèvent le chahutent et sa famille n'a aucun respect pour lui.

Pour s'évader de cette triste routine, il se fabrique le costume du super-héros de son enfance et s'invente des aventures...

Alors que des extra-terrestres arrivent sur Terre, Shinichi découvre qu'il a réellement des super-pouvoirs...Il est devenu ZEBRAMAN !!!!!!"

 

 

Takashi Miike est un réalisateur complètement barré et il le prouve une fois de plus avec ce film !!!

On a l'impression de retourner dans les années 70-80, époque où les séries de super-héros pullulaient...(le personnage principal du film aussi d'ailleur...).

Même si Miike nous gratifie de quelques loufoqueries bien à lui, Zebraman arrive malgrè tout à produire un délire touchant...On a assez vite pitié du héros et on en vient aussi vite à detester sa famille !!!!!

 

 

Il ne faut pas se fier au titre du film pour se faire une opinion toute faite, Zebraman est un grand film et le public du film fantastique de Neuchatel lui a rendu la meilleure récompense qui soit pour un film, celle du Prix du Public (celle-ci est donnée par des gens comme vous et moi et non pas par des pseudos-professionnels du cinéma qui s'occupent de donner celle de meilleur film...).

Et également, ne l'oublions pas, le Prix MadMovies du meilleur film asiatique !!!!!

 

Pour parler un peu de notre super-héros, celui-ci possède plusieurs attaques bien à lui aux noms bien évoquateurs tels que "Zébra-hélice" (permet de tourner sur soi à toute vitesse), "Zébra-ruade (pour simplifier, je dirai comme le héros dit dans le film: "ne vous mettez jamais derrière moi"), "Zébra-bombe" et une que j'adore: "Zébra-infirmière" !!!! Celle-ci arrive de nulle part, avec une seringue géante, quand Zebraman est blessé voir même ampûté !!!!

 

Les extra-terrestres sont des sortes de morceaux de "slime" et par certains aspects, ressemblent au "Flubber" du film éponyme avec Robin Williams...!!!

 

 

 

 

Pour finir, voici les paroles d'une des chansons du film qui sont ma foi, assez..."équines" !!!!

 

 

"Il a quitté son troupeau

Le zèbre

Dans un Tokyo inhumain

Que ressent-il ?

Des extra-terrestres émettent une étrange lumière verte

Et teintent de vert notre planète bien-aimée

Ne reste-pas...derrière-moi !!!

Zebra, Zebra

Rends-toi justice en noir et blanc

Zebra, Zebra

Aujourd'hui...

Tu vas mourir

Il a quitté la savane

Le zèbre

Il hennit dans le couchant

Et l'on entend ses sabots

Des extra-terrestres attaquent nos filles

Et sèment la panique

Avec leur lumière verte

Ne me mettez pas...de rênes !!!

Zebra, Zebra

Rends la justice en noir et blanc

Zebra, Zebra

ZEBRAMAN !!!!!"



07/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres