MANGANAC

The return of Godzilla

 

The return of Godzilla: 18/20

 

"Un bateau fait nauvrage au large des côtes japonaise et ne subsiste qu'un seul survivant...Celui-ci déclare avoir aperçu un monstre de plusieurs dizaines de mètres sur une île...Pour ne pas affoler la population, l'information est cachée par le gouvernement...

Dans le même temps, un sous-marin russe, qui mouillait à proximité, est détruit.Le gouvernement russe accuse les américains et s'apprêtent à entrer en guerre contre eux !!!!

Le gouvernement japonais n'a alors plus le choix et décide, dans une conférence de presse, de divulguer la terrible nouvelle...Godzilla est de retour 30 ans après sa première venue !!!!!!!"

 

Godzilla, malgrè son apparence résolument kitsh, fait parti de ses films qu'on n'oublie pas...

Ah si, celui de Roland Emmerich !!!  Improbable remake d'une série de films qui se voulait volontairement...je le répète mais...kitsh !!!

Ce qui fait le charme de cette série, c'est justement le fait qu'il n'y ait aucun trucâge numérique, tout est fait...à l'ancienne !!!

On sent bien dans tous les Godzilla que la menace nucléaire est encore bien présente...Dans ce film, les américains et les russes veulent se débarasser de Godzilla par le biais d'armes nucléaires (disons surtout qu'ils espèrent tester leurs bombes sur le Japon...) alors que les Japonais, on le comprend bien, ne veulent même pas en entendre parler !!!!

Ils ont d'ailleur créé une loi basée sur les trois principes antinucléaires:

-Interdit d'en produire

-Interdit d'en posséder

-Interdit d'en ramener

Loi dont devraient se rappeler certains dirigeants !!!!



03/07/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres