MANGANAC

Tôme 01

Dès le début du Manga, on se rend compte de la force de notre héros qui détruit un rondin de bois à mains nues, terasse un énorme poisson carnivore d'un seul coup et pour finir, détruit la voiture de Bulma !!!
Voilà d'ailleur comment débute la première rencontre entre Sangôku et Bulma...
Celle-ci est à la recherche des sept boules de cristal capable d'exaucer un voeu à celui qui les rassemble.Elle en a déjà deux en sa possession plus celle de Gôku...
Après avoir réussi à le convaincre de l'accompagner, les voilà partis à leur recherche.
Au cours de leur périple, il font la connaissance d'une tortue qui s'avère être celle de Tortue Géniale.
Tortue Géniale est le maître des tortues mais également un grand maître en art-martiaux.
Pour remercier Gôku d'avoir sauvé sa tortue, il lui offre son "nuage supersonique" ce qui lui permet de pouvoir se déplacer beaucoup plus vite...!!!
Tortue Géniale leur offre leur quatrième boule de cristal.
Ils arrivent enfin à un village qui se trouve être sous la menace du "terrible" Oolon; qui est en fait un petit cochon capable de se transformer à volonté mais seulement pendant cinq minutes avec un temps de repos d'une minute entre ses transformations.
Après l'avoir battu, les villageois leur offre leur cinquième boule et Oolon part avec eux.
Le radar qui leur permet de retrouver les boules les fait passer par un désert.Là, ils font la connaissance de Yamcha et de Plume qui cherchent à les détrousser.Après avoir perdu contre Gôku, ils s'enfuient.
A la recherche de la sixième boule, ils arrivent devant la Montagne de feu gardée par Gyumao qui se trouve être le second disciple de Tortue Géniale après Sangohan, le grand-père de Sangôku.
Après l'avoir fait cherché, Tortue Géniale éteint la Montagne de feu avec le fameux "Kaméhaméha".
Bulma récupère ainsi sa sixième boule de cristal.Gôku, par la même occasion, accepte la main de Chi-Chi, la fille de Gyumao...même s'il ne sait pas ce que ça veut dire !!!
Reprenant leur chemin, ils tombent de nouveau sur Yamcha qui les aide à battre Toto le lapin mais se font dérober les boules de cristal par Pilaf qui souhaite devenir le Maître du Monde.
Il réussi à les emprisonner dans une pièce "blindée" et appelle le Dragon Shenron grâce aux boules.Heureusement, Oolon arrive à s'échapper de la prison grâce à une de ses transformations et prononce le voeu d'avoir une culotte avant que Pilaf n'ait pu dire le sien.
Une fois celui-ci exaucé, les boules s'envolent et disparaissent.
Pilaf, furieux, les laisse dans leur prison mais Gôku, en regardant la lune, se transforme en singe géant totalement incontrôlable et casse tout !!!
Yamcha et Plume réussissent à lui rendre son apparence normale en lui coupant la queue.
Les boules ayant disparues pour un an, tout le monde part de son côté et Gôku part s'entraîner avec Tortue Géniale...



10/09/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres